Chikhaoui encore une fois victime du racisme en Suisse
Dimanche, 31 Mai 2015 18:45

La star du foot tunisien, Yassine Chikhaoui, le joueur du club suisse du FC Zurich, a été plaqué au sol et menotté par la police locale, le mercredi 27 mai 2015, alors qu’il se promenait tranquillement avec sa femme. Et c’est ainsi que le footballeur a été embarqué au poste de police, les menottes aux poignets. Selon la presse suisse, notre joueur aurait été pris pour un pickpocket recherché par les services de sécurité.

Lire la suite...
 
40% des élèves tunisiens sont très faibles en maths
Mercredi, 27 Mai 2015 17:25

40% des élèves tunisiens ont un niveau très faible en mathématiques et en sciences physiques, a affirmé Mehrez Drissi, le directeur général du centre national de l'innovation pédagogique et de recherches en éducation (Cnipre), lors d’un séminaire tenu mercredi 27 mai, à Tunis, sur le thème de l’enseignement des sciences, en Tunisie.

Lire la suite...
 
La moitié des Tunisiens hostiles au salafisme-djihadisme
Lundi, 18 Mai 2015 18:04

Les athées seraient près de trois fois plus nombreux que ceux qui se disent profondément religieux en Tunisie. Selon cette étude, « la religion ne signifie rien » pour 5% des Tunisiens, et 2% jugent même qu’elle constitue un obstacle au progrès. Mais moins d'un Tunisien sur deux s'affirme contre le djihadisme.

Lire la suite...
 
Le premier navire militaire 100% tunisien
Mercredi, 13 Mai 2015 19:50

La marine militaire tunisienne a construit le premier navire, 100% tunisien, du début à la fin. Le navire qui sera officiellement présenté en juin, a été intégralement conçu et réalisée par des officiers tunisiens, des ingénieurs et des cadres militaires spécialisés dans l'industrie navale, dans le cadre d'un partenariat avec le secteur privé, a annoncé le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani.

Lire la suite...
 
Décès de Abdelmajid Jedday suite à son arrestation
Mercredi, 13 Mai 2015 19:03

L'Organisation mondiale contre la torture (OMCT) a appris ce matin le décès de Abdelmajid Jedday suite à son arrestation le matin du 12 mai 2015 et sa mise en garde à vue au district de la garde nationale de Sidi Bouzid. Le lendemain de son arrestation, le 13 mai 2015 les agents de la garde nationale ont contacté la famille Jedday pour les  informer du décès de leur fils.

Lire la suite...
 
Des Saoudiens s’intéressent aux roses de l’Ariana
Samedi, 09 Mai 2015 12:33

L'ouverture de la 19e édition de la Fête de la Rose, le vendredi 8 mai à l'Ariana, a été marquée par la présence d’une délégation saoudienne de la ville de Taif, venue expressément en Tunisie pour les fleurs de notre terroir. Les festivités se sont ouvertes en fanfare, avec des défilés de majorettes, les bendirs des Aissaouis du coin, qui ont retenti dans les principales rues de la ville de l'Ariana.

 

Lire la suite...
 
Tunisie: SOS écoles en danger
Dimanche, 08 Mars 2015 11:29

Tribune. La violence faite à l'éducation tunisienne depuis six décennies aboutit aujourd'hui à l'impasse inéluctable du démantèlement des valeurs et des structures qui garantissaient la permanence d'une vision positive de l'intérêt suprême du pays: sa matière grise. 
Par Abdel Jaoued Bouslimi

Lire la suite...
 
Olfa Riahi en passe de remporter son marathon judiciaire ?
Jeudi, 12 Février 2015 14:42

Le marathon judiciaire opposant Olfa Riahi à l’ex-ministre des affaires étrangères Rafik Abdessalam dans l’affaire du Sheraton Gate toucherait-il bientôt à sa fin ? C’est en tous cas ce que laisse augurer la décision du tribunal  annoncée par la blogueuse sur les réseaux sociaux. Elle a ainsi publié, ce jeudi 12 février sur sa page Facebook :

Lire la suite...
 
Sale temps pour les Musulmans de France
Mercredi, 04 Février 2015 11:11

Il s’appelle Maher Msakni. C’est un tunisien de 30 ans. Il vit avec sa femme et ses cinq enfants en France, dans la région de Lyon. Le plus jeune d’entre eux à trois mois, son cadet a un an demi. Leur gosse de cinq ans avait la fièvre ce jour-là. Mais la police française n’a pas fait la différence, en leur enlevant leurs enfants.

Lire la suite...
 
Le «Tunisien tolérant» : Légende urbaine ou réalité psychosociale ?
Mardi, 03 Février 2015 08:33

Tribune. Innocenter la société tunisienne de toute sorte d’intolérance semble répondre à un besoin de protection vis-à-vis de phénomènes qui choquent la conscience collective. Il s’agit d’un mécanisme de défense bricolé de toute pièce, pour se prémunir de réalités difficiles à accepter. Par Mohamed Slim Ben Youssef

Lire la suite...
 


Page 1 sur 81

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: