Mardi, 30 Octobre 2012 23:44

police-masqueLes postes de la garde nationale de Douar Hicher et de la Cité Khaled Ibn Al Walid, à La Manouba, ont été attaqués par des groupes salafistes, dans la soirée du mardi 30 octobre, juste après l’annonce de la capture du suspect soupçonné d’avoir agressé le commandant Wissem Ben Slimane. C’est ce qu’annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.

La même source affirme que des salafistes qui ont attaqué les deux postes étaient armés d’épées, et ont blessé un garde national à la tête et un autre à la main. Les deux agents ont été transportés à l’hôpital des forces de l'ordre à La Marsa. Le communiqué précise que l’un des salafistes a été tué par balle.

Il s’agit donc d’un nouvel épisode meurtrier visant des Tunisiens. Le deuxième qui aura visé explicitement les salafistes, après les événements violents de l’ambassade américaine. Les autorités tunisiennes seront ainsi passées du laxisme, tolérant la propagande d’une idéologie importée et notoirement violente, et même quelques passages à l’acte, pour en arriver ensuite à la réprimer dans le sang, dans l’incompréhension. Et voici ceux que d’aucuns appelaient leurs fils, sont désormais exposés aux tirs à balles réelles. En arriver à de telles extrémités ne fait que souligner la dérive de la Tunisie d’après la Révolution.

Soufia B.A

Tunisie : La police tue un salafiste
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: