Samedi, 17 Novembre 2012 09:27

mohamed-bakhtiMohamed Bakheti, âgé de 25 ans, originaire de Zaghouan, et arrêté lors des émeutes qui ont visé de l'ambassade de l'USA, est décédé. Sa mort a été confirmée ce matin du samedi 17 novembre. Il avait entamé une grève de la faim depuis plus d'une cinquantaine de jours. Des médecins, cités par un communiqué du ministère de la santé, avaient qualifié "d'extrêmement critique" l'état de santé de Mohamed Bakhti, arrêté fin septembre.

Le jeune Bakhti, qui avait entamé une grève de la faim sauvage depuis son arrestation, était en réanimation intensive dans l'un des hôpitaux de la capitale, précise le ministère de la santé.

Selon une source du ministère de la santé citée par la Tap, Béchir Golli, mort le jeudi 15 novembre, et Mohamed Bakhti, ont été hospitalisés à plusieurs reprises durant leur mouvement de grève mais ont refusé toute intervention médicale.

Deux Tunisiens, donc, sont morts, alors qu’ils protestaient contre leurs conditions de détention. Deux morts de trop, dans la Tunisie de la Révolution.

Deux morts de trop dans la Tunisie de la Révolution
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: