Samedi, 08 Décembre 2012 21:40

salafiste djihadisteDes pistolets et des tenues militaires ont été saisis chez des membres d'un groupe salafiste, actuellement interrogés a révélé une dépêche de la Tap publiée ce samedi 8 décembre. Des preuves de leur implication dans l'affaire de la voiture suspecte, dont deux occupants ont été arrêtées, à Fernana (Gouvernorat de Jendouba), aient été établies, a indiqué une source sécuritaire du district de la garde nationale du Kef.

Les investigations préliminaires ont dévoilé que les instigateurs de l'opération sont partis du gouvernorat du Kef, avant l'arrestation de deux d'entre eux dans le gouvernorat de Jendouba.

L'instruction est en cours, pour découvrir les circonstances de cette affaire. La brigade des frontières terrestres de la garde nationale de Tabarka avait procédé, dans la nuit du mercredi à jeudi, à l'arrestation d'une voiture qui contenait des treillis militaires, des plans et des produits dangereux pouvant être utilisés pour des actes de sabotage, sur la ligne frontière de la délégation de Fernana.

Deux membres de la bande parmi les quatre passagers de la voiture avaient été arrêtés, alors que les deux autres ont pris la fuite. Selon les sources sécuritaires, «l'enquête préliminaire a montré que la bande appartient au courant salafiste».

A noter que le président de la République, M. Moncef Marzouki a affirmé, vendredi dernier, dans  dans un entretien publié par la revue britannique The World Today que : «des quantités d'armes ayant appartenu au régime libyen sous Kadhafi sont passées aux mains des islamistes non seulement en Libye, mais aussi en Algérie et en Tunisie. Marzouki a souligné que le danger vient en particulier de ceux qui «se rendent au Mali pour s'entraîner au jihad, comme en Afghanistan, pour retourner ensuite en Tunisie».

Synth. Tap & Afp

Tunisie : Armes et tenues militaires saisies chez des salafistes
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: