Mardi, 01 Janvier 2013 20:58

incendie tunisieLe mausolée de Sidi Ali Hachani, à Menzel Abderrahmane, relevant du gouvernorat de Bizerte, a été incendié dans la nuit du lundi 31 décembre. Selon les informations diffusées par Shems FM,  «l'incendie aurait été déclenché vers 01h00 et a fini par être maitrisé par les pompiers et les unités de l'armée nationale avec l'aide d'un groupe de citoyens».

Un acte de vandalisme qui allonge la longue liste des mausolées ciblés. Pour rappel, les mausolées de la Sayda Manoubia, celui de Sidi Bouhdida à El Fahs, dans la région de Zaghouan, celui de Sidi Yaakoub, du côté de Matmata, ont tous été visés par des vandales qui considèrent les soufis comme étant des impies (kuffar).  

Selon Shems FM, l’incendie qui a frappé Sidi Ali Hachani, «pourrait être criminel». Un indice sur ses auteurs supposés ? On apprend que «des Corans se trouvant à l'origine au mausolée ont été déplacés.

En octobre 2011, l'Union des confréries soufies de Tunisie, a qualifié les responsables de ces actes de «mercenaires qui exécutent des actes ignobles dans le pays au nom du salafisme», soulignant qu’ils «sont loin d'être de bons musulmans». Dont acte.

Soufia B.A

Mausolée brûlé du côté de Bizerte
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: