Des Emirs Qataris exterminent les gazelles tunisiennes
Samedi, 17 Décembre 2011 15:06

gazelleDes émirs du Qatar, d’Arabie Saoudite, et des Emirats Unis sont en train d’exterminer nos gazelles et nos outardes. Des associations militant pour la sauvegarde des richesses naturelles de la Tunisie ont tiré la sonnette d’alarme vendredi 16 décembre, et ont accusé les complicités tunisiennes.

Lors d’une conférence de presse conjointe tenue hier, la fédération des associations des chasseurs, l’association «les amis des oiseaux», l’association nationale du développement durable, ainsi que des amoureux de la nature sauvage tunisienne, ont dénoncé la chasse illégale d’espèces protégées et en voie de disparition. Les coupables ? De riches émirs du golfe arabe, qui viennent suréquipés, munis de fusil de précision, et de GPS, avec des cartes à grande échelle du sud tunisien, pour tuer les gazelles et les outardes qui font la richesse de notre faune.

gazelleM. Faouzi Belhaj, président de la fédération des associations des chasseurs et des associations de chasse spécialisées, précise même que notre armée nationale contribue même à protéger ces ressortissants du golfe braconniers qui ne respectent pas les lois internationales stipulant la protection des espèces animales en voie de disparition.

A l’égard des responsables tunisiens qui autorisent de telles pratiques, M. Belhaj avertit que les militants tunisiens sont prêts à les corrompus devant les tribunaux, et à descendre manifester dans la rue, si nécessaire.

Moez E.K

Des Emirs Qataris exterminent les gazelles tunisiennes