Samedi, 20 Juillet 2013 18:42

amina femen«Lundi, le 22 juillet 2013, se tiendra au tribunal cantonal de M'saken un nouveau procès pour l'activiste féministe Amina Sebouii. Je ne vais pas divulguer nos éléments de défense, mais j'affirme que le dossier contient des éléments qui vont choquer l'opinion publique et détruisent l'idée de l'indépendance de la magistrature. Le procès Amina est un procès politique par excellence, calqué sur le modèle de l'ancien régime, mais avec beaucoup de maladresse».

C’est ce qu’affirme Maître Souheib Bahri, l’un des avocats d’Amina Sbouii, qui a publié ce texte, ce samedi 20 juillet, sur les réseaux sociaux.

La Femen tunisienne sera jugée lundi 22 juillet pour «outrage et diffamation de fonctionnaire» après un incident survenu dans la prison où elle est incarcérée depuis deux mois. Ces accusations sont passibles respectivement d'un an et six mois de prison ferme, a indiqué son avocat Ghazi Mrabet, qui précise que «les détails de l'incident n'avaient pas été encore explicités».

De son côté, Mounir Sbouï, le père d’Amina déclare que «cette nouvelle affaire est fabriquée pour la laisser en prison». A noter que Human Rights Watch (HRW) a estimé que la militante était détenue pour des «raisons politiques».

amina femen

Procès d’Amina : «Des éléments qui vont choquer l'opinion»
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: