Jeudi, 19 Septembre 2013 15:36

Les pluies torrentielles tombées à Sfax, dans la matinée de ce jeudi 19 septembre, a provoqué de graves perturbations dans la circulation routière et l'infiltration des eaux dans les maisons, les locaux commerciaux et les établissements et les services publics. Le gouvernorat de Sfax vient d’annoncer sa décision de suspendre les cours dans tous les établissements scolaires et universitaires.

Les eaux ont submergé plusieurs rues principales, notamment celles du 14 janvier et les places publiques. La salle d’audience de la cour d'appel de Sfax 1 a «été inondée par l'eau», souligne une avocate dont le témoignage a été rapportée par la Tap, qui souligne que «la situation n'était pas meilleure dans des services médicaux de l'hôpital universitaire Habib Bourguiba, surtout ceux de chirurgie, de radiologie et des maladies cancéreuses».

Une réunion de la commission régionale pour la lutte contre les catastrophes de Sfax  s’est tenue ce jeudi. La municipalité de Sfax a appelé, «à la vigilance face aux prévisions de nouvelles pluies dans la journée», en se basant sur des données des services de prévision météorologique. Elle demande aux citoyens "d'être prudents en conduisant leurs voitures", en raison "de la capacité limitée du réseau d'écoulement des eaux de pluie de la ville de Sfax".

Sfax inondée, universités, et écoles fermées
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: