Mardi, 12 Novembre 2013 15:26

Les joueurs tunisiens  ont remporté dix médailles d'or et dix d'argent au festival arabe des échecs, organisé à Monastir du 26 octobre au 10 novembre. Une réception a été organisée lundi 11 novembre au palais de Carthage au cours de laquelle le président de la république Moncef Marzouki a rendu hommage aux vainqueurs. Nos champions étaient accompagnés à Carthage par le président de la fédération internationale (FIDE), du vice-président de l'union arabe et du président de la fédération tunisienne des échecs.

Le président de la fédération internationale, Kirsan Lliomijinov, a indiqué au terme de cette cérémonie qu'il s'est entretenu avec le président de la république des préparatifs de la Tunisie pour l'organisation du championnat du monde des échecs scolaires en 2016, du championnat du monde des jeunes en 2017 et du championnat du monde des vétérans en 2015.

Pour Yousri Dali, président de la fédération tunisienne, «les performances de nos champions à l'échelle arabe auront le meilleur effet sur le développement de ce sport en Tunisie, et contribueront à redorer son blason».

Echecs honorés au Palais de Carthage
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: