Tunisie : Attentats terroristes pour le Nouvel An ?
Lundi, 09 Décembre 2013 21:01

«L’Armée nationale prend très au sérieux les renseignements faisant état de menaces terroristes pour la période des fêtes de fin d’année». C’est ce qu’a annoncé le colonel-major Taoufik Rahmouni, porte-parole du ministère de la Défense nationale, lors de la rencontre périodique de presse, tenue ce lundi 9 décembre, au Palais du Gouvernement à la Kasbah.

 

Il a précisé que l’institution militaire est en train de prendre des dispositions préventives, en coordination avec les unités sécuritaires, afin de faire face à d’éventuelles menaces.

Pour sa part, le ministre de l'Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a affirmé, en ce même jour, à l'ouverture à Tunis de la 37e conférence des chefs de police et responsables de sécurité arabes, que « la Tunisie, à l'instar de nombreux pays, n'est pas à l'abri du phénomène du terrorisme avec l'augmentation notable du nombre d'adhérents aux courants extrémistes, au cours de cette dernière décennie ».

Ben Jeddou a regretté que «le décret-loi d'amnistie générale promulgué au lendemain de la Révolution ait permis à des condamnés dans des affaires de terrorisme de quitter les prisons». Ce qui a favorisé, selon lui, «la recrudescence des actes terroristes».

Le ministre a également dénoncé «l'instrumentalisation des mosquées qui font l'apologie du terrorisme et des opérations suicides, enrôlent les jeunes pour le Jihad en Syrie».

Tunisie : Attentats terroristes pour le Nouvel An ?