Charité qatarie bien ordonnée en Tunisie
Vendredi, 17 Janvier 2014 17:55

L’organisation caritative Qatar Charity a investi 15 millions de dollars dans le cadre d’actions initiées en novembre 2012 dans des zones rurales isolées de Tunisie. Une cérémonie a été organisée dans la soirée du jeudi 16 janvier, à l’occasion de l’achèvement de plusieurs projets de développement dans les domaines de l'enseignement, la santé, l'hydraulique, l'agriculture et le logement social.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre du programme «durabilité de l'action pour l'avenir», profiteront à 125 mille citoyens tunisiens. Le premier lot de projets consiste en la construction de quatre écoles primaires à Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid et Kébili et en la création de six centres de santé de base à Kairouan, Sidi Bouzid, Sfax, Gabès, Tataouine et Kébili.

Par ailleurs, quatre puits profonds fonctionnant à l'énergie solaire ont été forés dans des écoles isolées du gouvernorat de Kairouan. L'Association a, également, parachevé la construction d'une piste agricole longue de 4km dans le gouvernorat de Kébili (délégation de Jemna, localité Atilet) en plus de la construction de deux logements sociaux au profit de deux familles nécessiteuses dans la région de Menzel Mhiri dans la délégation Nasrallah (gouvernorat de Kairouan).

Pour rappel, en avril dernier, Qatar Charity avait offert de nouveaux logements à 26 familles tunisiennes défavorisées à Fouchana, dans le gouvernorat de Ben Arous.

Avec Tap

Charité qatarie bien ordonnée en Tunisie
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: