Mercredi, 22 Janvier 2014 10:33

Humeur. Les Aigles de Carthage ont volé dans les plumes des Pharaons momifiés. Un médecin tunisien en passe de découvrir un remède au diabète. Un avion 100% made in Tunisia volera bientôt dans nos cieux, pendant que le dinar confirme sa remontée face à l’euro. Qui a dit que les Tunisiens étaient déprimés ?

********

D’abord le plus important : nous avons écrasé l’Egypte. Le rouleau compresseur de nos handballeurs a tout bonnement laminé l’éternel rival, sur le score sans appel de 26-20. Il n’y aura même pas de suspense dans une partie dominée de bout en bout par nos virevoltants joueurs. Certains y verront même une victoire symbolique des ambitions démocratiques face  aux velléités putschistes. De quoi faire chavirer le cœur de nos frères algériens venus nombreux en renfort pour enflammer les gradins. Bon pour le moral.

Et puisque une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on saluera comme il se doit le décollage du premier avion 100% tunisien. Une véritable bouffée d’air frais insufflée par Oxygene aéronautique, la société qui a mené cet ambitieux projet. Les amateurs pourront l’admirer aujourd’hui même, en ce mercredi 22 janvier, à l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Sousse. Les acheteurs pourront même à terme en acquérir un exemplaire pour 86 000 dinars, à peine le prix d’une BMW. Comme quoi, il est même permis de rêver de voir moins d’embouteillages sur l’autoroute de La Marsa.  

Encore des doutes sur le génie local ? Le professeur Habib Zaghouani, un médecin tunisien vivant aux Etats-Unis s’illustre dans la recherche médicale, en découvrant un remède potentiel pour le diabète de type 1. On pourra donc bientôt s’empiffrer aux choix d’assida, de bûche de Noël, ou de makroudhs kairouanais, sans craindre de pousser notre taux de glycémie à grimper des sommets.    

Cerise sur le gâteau, quelques indices annoncent quelques progrès pour notre économie nationale pourtant annoncée au bord de la faillite depuis bientôt deux années. Ainsi, le dinar tunisien continue-t-il de s’apprécier, et il connaîtra même, le 21 janvier, son meilleur taux de change depuis trois mois face à l’euro en atteignant la barre des 2,2350. Qui dit mieux ?

Ce n’est donc sans doute pas par hasard que nos jeunes se filment en train de se déhancher, de Bizerte à Sfax, en passant par Tunis, sur le rythme échevelé de Pharrell Williams. Qu’on se le dise une bonne fois pour toute : We are happy ! Heu-reux, vous dis-je.

Quant aux éternels mécontents, ces intraitables rabat-joies, il nous suffira de leur rappeler, les bonnes paroles de notre cheikh vénéré : en Tunisie, Révolution ou pas, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la lumière soit, et il reste toujours possible de noyer le plus gros des poissons rien qu’en ouvrant le robinet.

Soufia Ben Achour

Tunisie : Tout pour être heureux !
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: