10 000 personnes dans le sud pour les Dunes Électroniques
Mardi, 25 Février 2014 16:09

Plus de 10.000 personnes ont afflué dans la région lors des trois jours des Dunes Électroniques. Et il s’agit des chiffres officiels émanant de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et des forces de l’ordre cités sur les ondes d’Express FM par M. Mohamed Sayem, délégué régional du tourisme au sud-ouest.

L’ampleur de l’événement a été telle qu’ils ont dû recourir à des installations supplémentaires, aux maisons d’hôtes et même aux campements dans les oasis pour répondre à ce pic de demandes. Une gageure. Puisqu’après la fermeture d’une quinzaine d’hôtels dans la région à cause de la crise, la capacité de Tozeur, auparavant l'un des pôles touristiques de la région, ne dépasse désormais plus les 4.000 lits.

Pour M. Sayem ne cache pas son enthousiasme d’une «bouffée d’air pour au moins quelques mois et une manne inespérée pour les habitants de la région». Pendant ce temps, une véritable campagne de dénigrement est menée sur les réseaux sociaux contre l'événement présenté comme un vecteur de débauche.

10 000 personnes dans le sud pour les Dunes Électroniques