Symbole amazigh pour bière «Berber»
Mercredi, 26 Février 2014 20:47

La Société Nouvelle de Brasserie «Sonobra», filiale du groupe Heineken International, a annoncé le lancement, ce mercredi 26 février, de «Berber», sa nouvelle marque de bière «100% tunisienne», qui sera disponible, les prochains jours en canettes de 24 cl, pour le prix de 1 dinar 100 millimes auprès des détaillants et en grandes surfaces.

On notera que la canette arborera le symbole de l’identité amazigh juste au dessus de la mention «fabriqué en Tunisie». De quoi titiller au passage une question particulièrement sensible dans le contexte actuel, et donner du grain (de houblon) à moudre aux amateurs. Il n’empêche. La nouvelle blonde ne débarque pas en touriste, et compte bien arracher sa place.

De quoi arroser davantage un marché déjà particulièrement irrigué puisque «la moyenne annuelle de la consommation des boissons alcoolisées oscille entre 35 et 40 millions de bouteilles et près de 180 millions de canettes», a estimé le président de la chambre nationale des boissons alcoolisées, Mohamed Ben Cheikh, dans une déclaration rapportée par la Tap. Et à en croire la même source, les buveurs de boissons alcoolisées sont de plus en plus nombreux dans notre pays puisque leur nombre est passé de 1,5 million en 2010 à 1,8 million en 2013.

De quoi faire tourner à plein temps les 26 usines  du secteur en Tunisie qui font travailler (directement et indirectement) quelques 80 000 personnes.

Soufia B.A

Symbole amazigh pour bière «Berber»