Amina ringardise les Femen à Paris
Samedi, 08 Mars 2014 16:46

Les Femen peuvent se rhabiller. Amina Sboui, qui faisait partie de se groupe féministe radical avant d’annoncer sa démission fracassante franchit un nouveau palier et ringardise définitivement les menues poitrines nues européennes. Elle enlève désormais le bas, et c’est à poil qu’elle défile, sans le moindre fil sur le dos, à la notable exception du drapeau tunisien.

Sept femmes originaires de Tunisie, d’Egypte et d’Iran ont ainsi manifesté dans le plus simple appareil, pour célébrer à leur façon la Journée mondiale de la Femme, en ce samedi 8 mars 2014, devant la pyramide du Louvre à Paris.

Amina Sbouï qui vient de publier un livre sur son parcours de militante aux seins nus, s’est déclarée contre la lapidation des femmes qui est exercée, selon elle, «partout dans le monde arabe», et pour faire bonne mesure, elle annoncera sa véhémente désapprobation du port du voile ou de la burqa, et sa virulente opposition à la chariâa. Reste à savoir si ce type de manifestation peuvent réellement faire avancer la cause des femmes arabes, ne serait-ce que d’un poil.

Soufia B.A

Amina ringardise les Femen à Paris