Terrorisme : Trois opérations deux jours avant les élections
Jeudi, 23 Octobre 2014 15:53

Le terrorisme a encore frappé. Trois opérations ont été déclenchées en ce même jour du jeudi 23 octobre. Le sang a de nouveau coulé, 48 heures avant le démarrage des élections législatives prévues pour ce dimanche 6 octobre. Un sergent des unités spéciales de la Garde nationale, Achref Ben Aziza, est tombé au champ d’honneur aujourd’hui, lors des affrontements avec des terroristes à Chabbaou du côté de Oued Ellil, une banlieue populaire de Tunis.

Au nord de la Tunisie, toujours en ce jeudi, deux militaires ont été blessés, dans la mâtinée, à Sakiet Sidi Youssef au Kef, à la suite de l'explosion d'une mine au passage de leur véhicule. Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le lieutenant-colonel Belhassan Oueslati, affirme que l'explosion a eu lieu alors qu'un groupe de militaires menait une opération de ratissage pour pister les terroristes retranchés sur les hauteurs de la région.

Plus au sud, à Kébili, deux terroristes ont été capturés, à l'aube de ce jeudi 23 octobre. «Ils avaient tué un gardien de nuit en service dans un établissement public, et ont été appréhendés en possession de deux Kalachnikov et de munitions» précise Mohamed Ali Laroui, le porte- parole du ministère de l'Intérieur. Selon une source sécuritaire citée par l’agence Tap, les deux individus arrêtés planifiaient une opération terroriste.

Terrorisme : Trois opérations deux jours avant les élections
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: