Des Saoudiens s’intéressent aux roses de l’Ariana
Samedi, 09 Mai 2015 12:33

L'ouverture de la 19e édition de la Fête de la Rose, le vendredi 8 mai à l'Ariana, a été marquée par la présence d’une délégation saoudienne de la ville de Taif, venue expressément en Tunisie pour les fleurs de notre terroir. Les festivités se sont ouvertes en fanfare, avec des défilés de majorettes, les bendirs des Aissaouis du coin, qui ont retenti dans les principales rues de la ville de l'Ariana.

 

Mais ce sont les belles plantes qui constituent la principale attraction du festival qui se poursuit jusqu'au 22 mai 2015. Le marché aux fleurs et plantes ornementales enregistre la participation de 80 exposants de Tunis, Sousse, Nabeul, Zaghouan et l'Ariana.

L'artisanat, le livre et les arts plastiques sont, également, de la fête, outre la présentation des plus beaux bouquets de fleurs et la distillation de l'eau de rose. Un atelier d'Ikebana (agencement de fleurs à la manière japonaise) est organisé à la Médiathèque de l'Ariana, à l'initiative du commissariat régional à la culture.

Iwadh Salah El-Yamen, le directeur du festival saoudien de la Rose de Taif, dont les propos ont été rapportés par la Tap, a indiqué que la fête de la Rose de l'Ariana offre « l'occasion aux deux parties d'examiner les moyens de développer un programme de coopération bilatérale entre les deux festivals ». L’agence officielle tunisienne ne nous dit pas si les Tunisiens l’ont vraiment envoyé sur les roses.

Des Saoudiens s’intéressent aux roses de l’Ariana
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: