Le premier navire militaire 100% tunisien
Mercredi, 13 Mai 2015 19:50

La marine militaire tunisienne a construit le premier navire, 100% tunisien, du début à la fin. Le navire qui sera officiellement présenté en juin, a été intégralement conçu et réalisée par des officiers tunisiens, des ingénieurs et des cadres militaires spécialisés dans l'industrie navale, dans le cadre d'un partenariat avec le secteur privé, a annoncé le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani.

Le ministre a affirmé lors d'un colloque tenu mercredi 13 mai, sur « La promotion de la recherche scientifique au ministère de la Défense », que son département est en train de mettre en place une stratégie globale de développement de l'industrie militaire et de la recherche scientifique dédiée à la promotion des aptitudes militaires.

Dans le cadre du renforcement de la formation, des études et de la recherche dans les spécialités militaires, le ministère a procédé à l'élaboration d'un statut particulier au comité des officiers chercheurs de l'enseignement supérieur militaire.

Ce comité, a estimé Horchani, constitue un acquis important et un appui aux compétences scientifiques militaires pour les encourager à travailler au sein des institutions militaires dans des postes qui concordent avec leurs diplômes. Aussi, le ministère a-t-il entamé les études nécessaires pour la création d'un centre dédié à la recherche scientifique et aux études stratégiques militaires pour impulser la recherche dans les sciences militaires appliquées en réponse aux besoins spécifiques de l'institution militaire. Ce colloque, organisé les 13 et 14, offre l'opportunité de passer en revue les expériences des trois armées en matière de recherche scientifique appliquée.

Le premier navire militaire 100% tunisien
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: