Vendredi, 16 Mars 2012 22:10

mourou tunisieMr.Abdelfattah Mourou a été expulsé de la mosquée de Kalaa Kébira , et un imam de la région l’a qualifié comme étant «sorti de l’Islam». Un takfir en bonne et due forme, en somme, et qui plus est, dans une mosquée. Mourou a affirmé que celui qui a exigé son expulsion a lancé devant témoins : «Soit vous le sortez soit je le tue».

Mourou a préféré quitter les lieux, selon ses propres paroles diffusées sur les ondes de Jawhara FM, ce vendredi 16 mars. Selon les déclarations du co-fondateur d’Ennahdha, cette animosité est due au fait qu’il ait chanté en allemand sur la chaîne Hannibal TV. A noter que Maître Mourou s’est distingué ces derniers temps par des prises de positions que de nombreux tunisiens jugeront pour le moins contradictoire. Affichant tour à tour une admiration sans bornes pour le prédicateur salafiste égyptien Wajdi Ghanim, puis une modération susceptible d’attirer la sympathie des modernistes.

Quoi qu’il en soit, rien n’excuse ni ne justifie que l’on puisse expulser un Musulman d’une mosquée, et encore moins que l’on arrive à menacer son intégrité physique.

Lotfi B.C

Mourou expulsé d’une mosquée et menacé de mort
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: