Tunisie : Nouvelle coupure d’eau à Sfax et Mahdia
Vendredi, 10 Août 2012 16:47

sonedeL’eau sera de nouveau coupée à partir de ce vendredi 10 août, à Sfax et à Mahdia. C’est la SONEDE qui vient de l’annoncer. En plein août, qui coïncide cette année avec le mois sacré de Ramadan, et alors que le thermomètre continue de grimper pour atteindre des sommets.

A partir de ce vendredi, nos concitoyens des délégations de Sfax ville, Sfax Sud, Sakiet Daier, Sakiet Ezzit, El Hancha, Jebeniana et El Amra (gouvernorat de Sfax) et les localités supérieures de Mellouléche, Saoussi, Chorben, Ouled Chamekh et El Jem (Gouvernorat de Mahdia) devront donc apprendre à gérer la pénurie du précieux liquide.

La cause ? La Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) renvoie la balle à la STEG. Dans un communiqué relayé par la Tap, la SONEDE souligne ainsi que «cette perturbation est due à une coupure d'électricité, jeudi et vendredi, au niveau de la station de traitement de l'eau de Béli et la station de pompage de Karkar». Quant à la reprise de la distribution normale des eaux, elle aura lieu «le plutôt possible». On appréciera la précision du communiqué. Il y a donc visiblement de l’eau dans le gaz. En attendant, la SONEDE et accessoirement la STEG, n’ont donc pas fini de nous pomper l’air.

Moez E.K

Tunisie : Nouvelle coupure d’eau à Sfax et Mahdia
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: