Tunisie : Niqab autorisé dans les facs à la rentrée
Vendredi, 07 Septembre 2012 14:07

niqabM. Moncef Ben Salem, le ministre de l’Enseignement supérieur a annoncé une série de mesures prises en prévision de cette rentrée universitaire 2012-2013. «Nous ne voulons pas revivre les événements de l’année dernière à la faculté de Manouba», a-t-il ainsi souligné sur les ondes de Shems FM. Il s’agit donc une nouvelle fois du niqab…

Le ministre a effectivement décidé d’autoriser le voile intégral dans les amphithéâtres. A condition que les étudiantes qui aient décidé d’en porter puissent dévoiler leur visage à leur enseignant ou à un fonctionnaire, avant d’entrer en classe.

Pour rappel, l’année universitaire 2010-2012 a été gravement perturbée par l’affaire du niqab, sutout à la faculté des lettres et des sciences humaines de La Manouba. La menace de l’année blanche a ainsi lourdement pesé sur le déroulement des cours, et l’affaire a même eu un retentissement international. Reste à savoir si la décision ministérielle permettra réellement d’apaiser les esprits, dans un contexte politique particulièrement tendu… Niqab ou pas, la rentrée risque d’être chaude.

Soufia B.A

Tunisie : Niqab autorisé dans les facs à la rentrée
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: