Comment Ribery a échoué avec l’Etoile en Tunisie
Mardi, 24 Décembre 2013 10:48

Franck Ribery, la star internationale du football français, le joueur qui fait le bonheur du Bayern de Munich, à son poste de milieu offensif, l’a échappé belle. En 2001, il avait passé un test à l’Etoile Sportive du Sahel, sous la férule de l’entraîneur Ammar Souayah. Mais à l’époque, le coach tunisien avait jugé que ce footballeur,  ne payait pas de mine.

Du haut de son 1,70 m pour à peine une soixantaine de kilos, il n’a pas été jugé assez costaud pour partie de l’effectif étoilé. Heureusement qu’un joueur comme Lionel Messi, le magicien argentin du Barça ne soit pas, lui non plus, tombé en Tunisie avant d’enflammer les stades par ses dribbles ravageurs.

Franck fera pourtant la carrière que les aficionados du football mondial connaisse, avec à son palmarès, le titre de meilleur joueur français de l'année 2007 et 2008, celui de meilleur joueur du championnat allemand en 2008, avant de remporter,  à la fin de la saison 2012-2013, la Ligue des champions, et en 2013, le Prix UEFA du Meilleur joueur d'Europe…

Autant dire, donc, que le joueur risquait gros dans un championnat tunisien pas toujours propice à l’épanouissement des talents. Combien de Ribery tunisiens en gestation sont donc ainsi tués dans l’œuf avant leur éclosion ?

Soufia B.A

Comment Ribery a échoué avec l’Etoile en Tunisie