Jeudi, 25 Août 2011 13:36

cyrine ben ali piratéeLe compte Facebook de Cyrine Ben Ali, la fille du dictateur déchu vient d’être piraté. Le hacker met ainsi à la disposition du grand public sa liste d’amis, les messages de ses proches… Et là, on n’est pas au bout de nos surprises. Des businessmen, des femmes d’affaires qui pensaient se refaire à bon compte une virginité, des artistes… ont ainsi soutenu la fille de Zaba jusqu’au bout.

Mieux : des réseaux d’amitié jusqu’ici cachés sont désormais à la portée du public. Le compte accessible et aujourd'hui ouvert aux quatre vents, peut ainsi nous informer sur les accointances des uns et des autres.
Réseaux d’affaires, d’influences, sont ainsi en partie dévoilés.

On ne regardera sans doute pas Facebook de la même façon après l’action de ce hacker, qui affiche le masque d’Anonymous sur la photo de profil. Mais l’acte en question encouragera peut-être quelques personnalités aux amitiés douteuses, de fermer leur compte Facebook avant qu’il ne soit piraté. Auquel cas, le fait d’avoir rendu aussi vite public cette action, risque de nuire, sur le fond, à la cause censé défendre. Toujours est-il que cette action spectaculaire sera à coup sûr le buzz du moment.

Facebook et les hackers réussiraient-ils faire mieux que la commission anti-corruption ? Les témoignages disponibles sur un profil Facebook pourront-ils être utilisés par la justice tunisienne ? Autant de question que le geste de notre pirate suscite. Bombes médiatiques à fragmentations en perspective.

WBS

Le compte Facebook de Cyrine Ben Ali piraté
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: