Les Femen brûlent un drapeau portant la shahada à Paris
Mercredi, 03 Avril 2013 21:59

femenUn groupe de Femen ont  brûlé, ce mercredi 3 avril à 16h, devant la Grande Mosquée de Paris, un drapeau noir portant en caractère blancs la shahada, soit la profession de foi des Musulmans, qui stipule qu’il n’y a de Dieu que Dieu, et que Mohamed est son prophète. Parmi elles, Meriam, activiste Femen tunisienne.

Le drapeau en question a été présenté comme étant celui du «salafisme». Pour rappel, la shahada est la profession de foi de tous les Musulmans, et en aucun cas celle des seuls salafistes. Il s’agit du premier pilier de l’Islam. Tous les Musulmans sans exception, quelle que soit leur obédience politique ou idéologique y sont donc attachés.

Quant au geste accompli devant la mosquée de Paris, les Femen , il a été qualifié par ce groupe de féministes radicales, comme «symbole du combat des femmes contre la sauvagerie de l'extrémisme religieux».

femen-chahda

A noter que les Femen ont lancé un appel pour faire du jeudi 4 avril, la journée internationale du «djihad topless», et appellent leurs activistes à se réunir ainsi devant les ambassades tunisiennes, pour «exiger la liberté d'Amina».

Manifestement, les Femen tiennent absolument à rééditer le coup de «Persépolis» en Tunisie, qui avait suscité la mobilisation massive des citoyens attachés à leur religion qui se sont sentis provoqués. Ce qui avait notamment contribué à la victoire d’Ennahdha, le 23 octobre 2011.

Moez E.K

Les Femen brûlent un drapeau portant la shahada à Paris