Samedi, 17 Août 2013 01:31

sissiLe général Abdel Fattah al-Sissi avait déjà cessé de répondre aux appels quotidiens du secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, mais voici que c'est désormais Barack Obama lui-même que Sissi aurait refusé de prendre au téléphone. C’est en tous cas ce que rapporte une dépêche de l’Afp publiée ce vendredi 16 août.

Un véritable camouflet pour l’administration américaine qui continue pourtant de verser à l’Egypte une aide militaire annuelle de 1,3 milliard de dollars. Les Etats-Unis ont donc fini par rejoindre l'initiative conjointe de la France, de l'Australie et de la Grande-Bretagne, qui appelaient jeudi à une réunion en urgence du Conseil de sécurité des Nations unies. À l'arrivée, une déclaration adoptée par consensus, appelant à «une retenue maximale» et «la fin des violences», mais qui, bien sûr, à part marquer l'inquiétude des grandes puissances, ne règle rien.

Camille Pecastaing, professeur à la John Hopkins University, cité par l’Afp s’interroge à cet égard : «Comment condamner 1000 tués en Égypte, quand on en tolère 100.000 en Syrie» ?

Sissi ne répond pas à Obama au téléphone
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: