Jeudi, 03 Octobre 2013 23:20

«Nous pouvons provoquer et attiser des conflits tribaux, ou confessionnels, exacerber des tensions sociales et maintenir des pays comme la Tunisie, l’Egypte, ou le Maroc sous pressions internes». Ces propos ont été tenus par le général Amos Yadlin, l’ex-patron du service d’espionnage israélien «Aman», lors d’un entretien diffusé par la chaine 7 de la télévision israélienne.

 «Au Maroc comme en Tunisie, nous disposons d’un réseau d’agents infiltrés dans les milieux politiques, économiques, culturels et sociaux. Et nos agents peuvent promouvoir l’image d’Israël, tout comme ils peuvent contribuer à la déstabilisation des gouvernements» a clamé le général israélien, vantant la capacité de l’organisation d’espionnage qu’il dirigeait, à intervenir même «derrière les lignes de l’ennemi».


Le général Amos Yadlin, l’ex-patron du service d’espionnage israélien «Aman»

Selon le quotidien panarabe «Al Quds Al Arabi», le général Yadlin a affirmé que des réseaux israéliens, de ce type sont  implantés au Maroc, en Tunisie, mais aussi en Lybie et en Egypte.

Pour rappel, les autorités algériennes avaient annoncé en juin dernier, le démantèlement d’un réseau d'espionnage formé par deux Tunisiens, trois Marocains, et un Algérien collectant des informations stratégique pour le compte du Mossad. 

Lire aussi :

L’espionnage israélien se dit capable d’attiser les conflits en Tunisie
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: