Vers l’interdiction des bonhommes de neige en Arabie Saoudite ?
Mardi, 13 Janvier 2015 18:45

«Il n'est pas permis de faire une statue de neige, même pour le plaisir et pour jouer», a affirmé le cheikh Mohammed Saleh al-Munajjid de la très wahhabite Arabie Saoudite, après avoir été interrogé sur un site religieux pour savoir si les pères avaient le droit de construire des bonhommes de neiges pour jouer avec leurs enfants.

Une fatwa répercutée par l’agence Reuters le lundi 12 janvier, et qui a provoqué une vague de moqueries sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, des internautes s’interrogent ainsi s’il faut  faire porter un niqab aux bonhommes de neige, pour ils soient conformes à la vulgate wahhabite. Signe des temps, l’Arabie Saoudite, qui héberge toujours l'ex-dictateur Ben Ali, a connu des chutes de neige inhabituelles dans certaines régions de la province de Tabuk à proximité de la frontière avec la Jordanie.

On notera qu’en Tunisie, où il neige régulièrement dans les régions de Thala et d’Ain Drahem, aucun dignitaire religieux ne s’est jusqu’ici penché sur cette épineuse problématique. A moins que les réfugiés égarés au Chaâmbi ne se prononcent aujourd’hui sur la question que les Saoudiens viennent de mettre sur le tapis.

Soufia B.A avec agences

Vers l’interdiction des bonhommes de neige en Arabie Saoudite ?
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: