L’imam Chalghoumi invité d’honneur du Grand Orient de France
Samedi, 17 Janvier 2015 12:39

L’imam le plus médiatisé de France fait de nouveau parler de lui, après s’être illustré en exprimant sa solidarité avec «Charles». Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy, a en effet été invité par le Grand Orient de France, (la plus ancienne et la plus importante loge maçonnique d’Europe continentale), pour intervenir dans une conférence publique organisée le 12 janvier à Paris.

Au centre des débats : «Être Franc-Maçon après le 7 janvier», en hommage à Charlie Hebdo. Et pour l’occasion, le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire «Marianne», à savoir Joseph Macé-Scaron,  Hassen Chalghoumi, Président de la Conférence des imams de France, ont été les invités de Daniel Keller, le Grand Maître du Grand Orient de France (voir ici).


L'imam Hassen Chalghoumi aux côtés de Daniel Keller, le Grand Maître du Grand Orient de France, et de Joseph Macé-Scaron, le directeur de la rédaction de «Marianne»

La discussion a essentiellement porté sur les Musulmans et la laïcité en France. «Le 11 janvier, j’ai pleuré de joie et de tristesse, en défilant entre Marek Halter et Martine Aubry; j’étais fier d’être français, déclare Hassen Chalghoumi. Ça me révolte que les tueurs se revendiquent du Prophète» a déclaré Chalghoumi dont les propos ont été rapportés par ce blog de référence sur les questions maçonniques.

La présence de l’imam Hassen Chalghoumi dans l’entourage de Béji Caid Essebsi (voiri ici) lors de la visite organisée le 10 décembre au mausolée de Sidi Belhassen Chedly, à Tunis avait déjà suscité une vive polémique, à la veille des élections présidentielles. Voici qu'il promet donc de nouveau de se retrouver sous les feux des projecteurs aujourd'hui.

L’imam Chalghoumi invité d’honneur du Grand Orient de France
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: