Jeudi, 13 Septembre 2012 09:42

cheikh-brule-evangileLes islamophobes n’ont pas le monopole de la bêtise crasseuse et haineuse. «Abou Islam» Ahmed Abdallah, président de la chaîne satellitaire «El Omma» de tendance salafiste a brûlé un exemplaire des Evangiles, le livre saint des Chrétiens, et a même menacé d’uriner dessus si le Prophète Mohammed était de nouveau visé.

Une action en contradiction flagrante avec les principes et les préceptes même de la religion islamique, reconnaît expressément le christianisme et le judaïsme. Cette «mesure de rétorsion», dont les échos ont été largement répercutés par la presse moyen-orientale, a eu lieu en marge des manifestations qui ont eu lieu devant l’ambassade américaine au Caire, pour protester contre le film de série B qui s’attaque au prophète de l’Islam.

Après Terry Jones, le pasteur intégriste chrétien et américain qui s’est «illustré» en brûlant des exemplaires du Saint  Coran, voici qu’un homme qui se dit Musulman en vient à user des mêmes méthodes pour souiller un livre sacré. Un acte d’autant plus grave, que l’Egypte comporte une minorité chrétienne copte.

On relèvera tout de même que le comportement et les paroles du cheikh satellitaire ont été réprouvés et durement critiqués par certains manifestants. On voit ainsi sur cette vidéo qu’une femme en hijeb exprime son désaccord en haussant le ton et en frappant la voiture de l’imam cathodique.

Soufia B.A

Egypte : Un cheikh «salafiste» brûle l’Evangile
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: