Mercredi, 31 Octobre 2012 20:17

tunisairLes syndicats de base de Tunisair ont annoncé, ce mercredi 31 octobre, qu’un accord conclu entre l'Instance générale qatarie de l'aviation civile et l'aviation civile tunisienne risque de léser fortement notre compagnie nationale au profit de Qatar Airways.

L’accord en question accorderait la 5ème liberté de l'air à la compagnie qatarie, ce qui lui permettrait d’exploiter à son profit l'Aéroport Tunis- Carthage. Pour rappel, le droit international aérien a consacré cinq « libertés » qui sont ainsi définies par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Et la 5ème liberté de l'air est un «droit ou privilège accordé par un État à un autre État, dans le contexte de services aériens internationaux réguliers, de débarquer et d'embarquer, dans le territoire du premier État, du trafic en provenance ou à destination d'un État tiers».

Selon le communiqué diffusé par les syndicats de Tunisair et repris par l’agence Tap, ces éléments ont été rapportés par l'agence de presse qatarie. Les syndicats de Tunisair appellent l’Etat tunisien à annuler ces accords qui pourraient, à leurs dires, nuire à la situation financière de la compagnie aérienne nationale, déjà touchée de plein fouet par la crise du tourisme.

Tunisair menacée par Qatar Airways ?
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: