Lancement du Prix Taher Ben Achour de la Finance islamique
Jeudi, 06 Juin 2013 15:56

zitouna-banqueCélébrant le troisième anniversaire de sa constitution, Banque Zitouna organise à partir de ce mardi 11 juin 2013, la première édition des «Journées Banque Zitouna de la Finance Islamique», sous l’égide du chef du Gouvernement, M. Ali Laaridh, des ministres des Finances, M. Elyès Fakhfakh, du Développement régional et de la Coopération internationale, M. Lamine Doghri, de la Culture, M. Mehdi Mabrouk et des Affaires religieuses, M. Noureddine Khademi.

Parmi les invités spéciaux on retrouve notamment Dr Ahmad Mohamed Ali, Président du groupe de la Banque Islamique de Développement, Cheikh Saleh Kamel, Président du Conseil Général des Banques et Institutions Financières Islamiques.

«Axée sur la finance, l’économie et la recherche, a indiqué Le PDG de Banque Zitouna, Ezzedine Khoja, cette manifestation s’étendra également aux aspects culturels et historiques à travers un programme varié qui se déroulera pendant cinq jours au siège de la Banque au Kram. Elle constituera un rendez-vous annuel de grands banquiers, savants spécialisés, académiciens, chercheurs, hommes d’affaires et les concernés par la promotion des services de la Finance islamiques, aux niveaux local, régional et international».

Les points d’orgues en seront notamment le coup d’envoi, mardi, qui sera donné par le ministre des Finances, M. Elyès Fakhfakh, en ouverture de la séance consacrée au rôle de la finance islamique dans le développement et la séquence culturelle dédiée à l’histoire de la monnaie en Tunisie, sous la présidence du ministre de la Culture, M. Mehdi Mabrouk.

La deuxième journée de cette manifestation sera consacrée, mercredi, aux aspects scientifiques, sous la présidence du ministre des Affaires religieuses, M. Noureddine Khademi et traitera des finalités charaiques des transactions financières islamiques. Elle sera marquée par le lancement du Prix Taher Ben Achour de la Finance islamique et un hommage qui sera rendu aux savants de la finance islamique dans les pays du Maghreb.

Le chef du gouvernement, M. Ali Laâridh ouvrira, ce jeudi, le grand forum, dédié aux expériences des banques centrales dans le contrôle et la supervision des banques islamiques, alors que le ministre du Développement régional et de la Coopération internationale, M. Lamine Doghri  présidera, vendredi, la journée réservée aux associations et centres de la Finance islamique, devant notamment présenter différentes bonnes pratiques en la matière.

Cinquième et dernière journée, samedi, sera consacrée aux collaborateurs de la Banque, pour célébrer ce troisième anniversaire, sous la présidence du Dr Ezzedine Khoja, PDG de Banque Zitouna.

Lancement du Prix Taher Ben Achour de la Finance islamique
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: