Jeudi, 13 Décembre 2012 20:22

phosphate-tunisieLa production a été arrêtée dans toutes les unités de l'usine du Groupe chimique tunisien (GCT) à  Medhilla (Gouvernorat de Gafsa), à la suite de la grève ouverte observée par les employés de la Société tunisienne de transport des produits miniers (STTPM),depuis le début du mois de décembre 2012, interrompant ainsi l'approvisionnement du GCT en phosphate.

D'autre part, le sit-in observé par des groupes d'employés et de chômeurs de Medhilla, au niveau de la ligne des chemins de fer a empêché l'arrivée du phosphate par voie ferrée, depuis la fin du mois de novembre 2012.

Selon le directeur régional du Groupe, l'usine de Medhilla a besoin de 550 tonnes de phosphate sec, 1800 tonnes de phosphate mouillé et 550 tonnes de souffre, pour la production d'environ 1400 tonnes de super-triphosphate destiné totalement à l'exportation.

Ainsi, la production de cette usine produisant des engrais chimiques a enregistré un recul de l’ordre de 40%, à cause des mouvements sociaux et de l’insécurité qui règne dans la région. Au final, Les pertes financières subies à la suite de l'arrêt des activités sont estimées à 130 mille dinars par jour.

Phosphate : 130 000 dinars de pertes par jour à Medhilla
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: