Efficacité du nucléaire pour dessaler l’eau de mer
Dimanche, 16 Juin 2013 15:21

eauL'Agence arabe de l'énergie atomique(AAEA) débattra de «l'efficacité technique et économique de l'utilisation de l'énergie nucléaire dans la production d'électricité et le dessalement de l'eau de mer», au cours d’une rencontre organisée du 17 au 19 juin 2013, à Hammamet. Au centre des débats : «le rôle de l'énergie nucléaire dans la satisfaction des besoins grandissants en électricité et en eau», précise un communiqué de l'AAEA, publié samedi.

Cet événement permettra également de mettre en place un programme relatif au système de production d'énergie au cours de la prochaine période, fixant les différentes sources d'énergie et les choix les plus pertinents (fossiles, renouvelable, nucléaire..) à même de répondre à la demande en énergie.

L'organisation de la réunion coïncidera avec le lancement d'un atelier sur l'utilisation des mécanismes de l'AAEA pour la planification dans les domaines de l'énergie et de l'eau. L'atelier a pour objectif d'initier à l'utilisation des techniques et mécanismes de l'AAEA pour la mise en place de stratégies nationales de long terme en matière d'approvisionnement en électricité et eau. La réunion sur "l'efficacité technique et économique de l'utilisation de l'énergie nucléaire dans la production d'électricité et de dessalement de l'eau de mer" est organisée par l'AAEA avec le concours du secrétariat général de la ligue arabe, l'Union arabe de l'électricité(UAE), la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG).

Efficacité du nucléaire pour dessaler l’eau de mer
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: