L’avenir du tourisme tunisien traverse le désert
Samedi, 28 Septembre 2013 10:10

Des ambassadeurs accrédités à Tunis et des journalistes étrangers ont visité, le vendredi 27 septembre, la région de Tozeur. Avec en ligne de mire, le tourisme saharien, actuellement en berne, mais qui fera prochainement l'objet d'un programme de promotion en Allemagne, à l'initiative de l'Office national du tourisme tunisien(ONTT) et des autorités allemandes.

A cet égard, M. Jens Plotner, ambassadeur d'Allemagne à Tunis, a fait remarquer, lors de cette visite, que «le tourisme saharien constitue l'avenir du tourisme en Tunisie», mettant l'accent, sur «les efforts fournis par la Tunisie en vue d'offrir de meilleures conditions de sécurité au touriste et faire connaître davantage la région, d'autant que le secteur touristique connaît des difficultés».

De son coté, Michelle Sanii, journaliste française dont les propos ont été relayés par la Tap, a indiqué que l'évolution du nombre de touristes français visitant la région n'a pas retrouvé son ancien rythme, en raison de la situation politique qui prévaut dans le pays. Elle a promis de faire de son mieux, à son retour en France, pour promouvoir l'image de la Tunisie en tant que pays démocratique et de respect des libertés.

A noter que dans le gouvernorat de Tozeur, on a comptabilisé 92 466 touristes jusqu'au 20 septembre 2013 , contre 208 484 touristes au cours de la même période de l'année 2010, (avant la révolution), soit une baisse de 55,64 %.
Au cours de cette période, le nombre des nuitées passées a également, reculé de près de 59%, passant de 341 208 nuitées en 2010 à 139 545 nuitées cette année. Plus de 10 unités hôtelières ont fermé leurs portes, outre les espaces touristiques et d'animation (musée de Dar Cherait).
Par ailleurs, des représentants de la société civile et des professionnels de la région ont boycotté l'activité du ministre du tourisme, M. Jamel Gamra dans la région en raison de son refus de leur consacrer une rencontre ouverte.

L’avenir du tourisme tunisien traverse le désert
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: