Rencontre d’Orient XXI au Forum Social Mondial à Tunis
Mercredi, 25 Mars 2015 12:13

Une nouvelle Rencontre d’Orient XXI se tiendra, vendredi 27 mars 2015, à Tunis dans le cadre des activités du Forum Social Mondial. Elle aura lieu, de 15h à 17h30, à l’Amphi 3 de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis au Campus Universitaire El Manar.

Lire la suite...
 
Tunisie: Plus belle la télé d'hier
Dimanche, 15 Février 2015 02:19

La télévision nationale nous gratifie depuis quelques semaines de pièces d'archives aussi belles les unes que les autres. L'ensemble pourrait  retracer l'histoire culturelle du pays. S'en exhale une véritable ambition d'indépendance culturelle, l'ambition d'un peuple à avoir ses propres canons de beauté. Par Jamel Héni

Lire la suite...
 
RSf : La liberté de la presse stagne en Tunisie
Jeudi, 12 Février 2015 11:17

Le classement mondial de la liberté de la presse de Reporters sans frontières (RSF) vient de sortir.  180 pays sont ainsi notés en fonction de leurs performances en matière de pluralisme, d’indépendance des médias, de respect de la sécurité et de la liberté des journalistes. La Tunisie (126e) gagne sept places pour cette édition. Cette hausse est toute relative puisqu’en performance absolue, le pays stagne.

Lire la suite...
 
Tunis accueille la première Rencontre d’Orient XXI
Mardi, 03 Février 2015 14:15

Orient XXI est un magazine français en ligne qui se propose de suivre et de comprendre l’actualité du monde arabe et musulman. Mis en place en octobre 2013 par une équipe de journalistes, de chercheurs et d’anciens diplomates, il a l’ambition de donner une plus grande place aux journalistes et intellectuels du Sud dans l’analyse des transformations que connaît la région depuis 2011.

Lire la suite...
 
La Fidh appelle à la libération immédiate d’Ines Ben Othman
Jeudi, 15 Janvier 2015 19:15

La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) et le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l'Homme (REMDH) appellent à la libération immédiate d’Ines Ben Othman, cinéaste tunisienne et secrétaire générale du Syndicat des techniciens du cinéma et de l’audiovisuel, condamnée, le 7 janvier 2014, par le tribunal cantonal de l’Ariana à deux mois de prison ferme et à une amende pour outrage à un fonctionnaire public.

Lire la suite...
 
Enfants formés à la caricature à Douar Hicher
Dimanche, 11 Janvier 2015 19:03

Une quinzaine d'élèves des écoles primaires de la région ont suivi un atelier de formation sur l'art de la caricature, dans la matinée de ce dimanche 11 janvier, à la maison de culture Abdelaziz Aguerbi, à Douar Hicher, du côté de la Manouba. L’atelier a eu lieu dans le cadre des premières Journées des arts alternatifs, organisées à l'initiative du Commissariat régional de la culture.

Lire la suite...
 
Le SNJT solidaire avec Charlie Hebdo
Jeudi, 08 Janvier 2015 08:58

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a fermement condamné l'attentat terroriste perpétré, mercredi 7 janvier, contre le magazine «Charlie Hebdo» à Paris. Néji Baghouri, président du SNJT a ainsi dénoncé avec force l'attentat terroriste, appelant les journalistes en Tunisie et dans le monde à participer à une campagne de solidarité avec le magazine «Charlie Hebdo», ciblé en raison de la publication de caricatures.

Lire la suite...
 
Après Houmani, Kafon brûlé par Riahi et Essebsi?
Dimanche, 28 Décembre 2014 15:57

Après avoir été qualifié de «héros de la liberté d’expression», Kafon est désormais traité de tous les noms. Et c’est son ami, Hamzaoui Med Amine, avec lequel il a chanté «Houmani» qui se montre le plus virulent. Les critiques les plus dures, voire même des insultes sont adressées à son partenaire.

Lire la suite...
 
Ibn Khaldoun éjecte Coca-Cola
Samedi, 27 Décembre 2014 19:25

Un panneau publicitaire vantant les mérites de Coca-Cola a été érigé devant la statue d’Ibn Khaldoun, au centre-ville de Tunis, en pleine avenue Habib Bourguiba, dissimulant en partie le monument. Une vision que M. Kamel Riahi, le romancier et directeur de la maison de culture Ibn Khaldoun,  n’a guère appréciée.

Lire la suite...
 
Fatwa contre Kamel Daoud
Mardi, 16 Décembre 2014 19:12

Une fatwa a été émise à l’encontre de l’écrivain algérien Kamel Daoud, l’auteur du livre événement «Meursault, contre-enquête» qui a décroché le prix François-Mauriac, et qui a été à deux doigts de remporter le prix Goncourt. Le leader salafiste algérien Abdelfattah Hamadache l’a en effet accusé de «blasphémer» et de «mener une guerre contre l’Islam».

Lire la suite...
 


Page 1 sur 42

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: