Samedi, 27 Août 2011 03:12

samir elwafiSamir El Wafi, l’animateur controversé d’émissions comme «Esaraha raha» et «Hadha ana» diffusées sur Hannibal vient de mettre en ligne, la vidéo du numéro qui lui a valu d’être grillé auprès de la direction de la chaîne : celui consacré à Slim Chiboub. Gendre de Ben Ali, ex-président de l’Espérance Sportive de Tunis, il s'agit d'une personnalité pour le moins controversée.

Et visiblement, Slim Chiboub n’a pas l’esprit sportif. Non seulement parce que certains l’accusent d’avoir truqué des matchs, mais aussi, parce qu’il n’a pas, en l’occurrence, supporté la provocation de l’animateur. L’homme d’affaires, lié familialement au régime du dictature déchu, n’a pas longtemps supporté les questions provocante de l’animateur. Il faut dire que Samir El Wafi a fait preuve de beaucoup d’audace, dans un contexte où régnait encore la loi d’airain d’Abdelwahab Abdallah. Dieu sait qu’à l’époque, les lignes rouges étaient encore très marquées, et la marge de manœuvre des journalistes quasi-inexistante. Mais au vu de cette vidéo, El Wafi a clairement joué l’attaque à outrance, quitte à recevoir un carton rouge.
Il s’est ainsi permis d’interroger le gendre de Ben Ali sur l’origine de ses victoires, se demandant si elles ne seraient pas, aussi, dues à ses relations» . Comme pour enfoncer le clou, il est allé jusqu’à le titiller d’une manière à peine voilée sur les matchs gagnés non pas sur le terrain gazonné, mais sur le tapis vert. L’accusation de corruption était on ne peut plus claire.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Samir El Wafi n’a pas ménagé l’ex-président de l’un des clubs de football les plus puissants de Tunisie. Un petit quart d’heure à peine après le début de l’enregistrement de l’émission, l’invité «de marque» a préféré se retirer avec fracas. Et c’est depuis ce jour-là que l’animateur a été éjecté du petit écran.

Pour rappel, Samir El Wafi a également récemment enregistré une émission avec pour vedette, le thuriféraire numéro un de Ben Ali, à savoir, Borhène Bssaies. Or l’émission en question, qui devait être diffusée le mercredi 3 août 2011, a été repoussée aux calendes grecques. La censure serait-elle de retour ? Samir El Wafi le nie, et répète à qui veut l’entendre que Borhène Bssaies va faire des révélations croustillantes sur des responsables politiques qui occupent aujourd’hui le devant de la scène politique. Reste à espérer que l’émission dédiée à Bsaiès soit réellement diffusée après l’Aïd, comme le proclame Samir El Wafi. C’est tout le mal qu’on lui souhaite. Le cas échéant, il restera toujours Facebook !

 

Walid Ben Sahbi

Samir El Wafi, de Slim Chiboub à Borhène Bsaies
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: