Après Lotfi Abdelli, Klay BBJ convoqué par la Garde nationale à l'Aouina
Jeudi, 07 Février 2013 21:47

klay-bbjUne convocation datée du 05 février 2013  a été adressée au rappeur Klay BBJ (Ahmed Ben Ahmed) par la direction générale des enquêtes de la Garde nationale à l'Aouina. Il est ainsi sommé de se présenter devant la première Brigade d'investigation le vendredi 8 février.

Cette convocation concerne une plainte déposée par le Syndicat des Agents de la Douane au sujet d’un clip-vidéo des rappeurs Klay BBJ et Med Amine Hamzaoui mettant en scène, dans deux plans, un homme en uniforme d'agent de la douane malmené par Klay BBJ et un figurant.

Klay BBJ a réagi à ce qu’il considère comme une atteinte grave à la liberté d’expression: «Je n'ai fait qu'exercer mon droit de m'exprimer librement. Il suffit de regarder les clips aux Etats-Unis, en France ou ailleurs, pour constater que le propos et les images vont beaucoup plus loin sans que ça valent aux artistes des sanctions.»

klay-bbj

Les recours à la justice pour des litiges en rapport avec des questions de liberté d'expression et de création sont de plus en plus fréquents ces derniers temps en Tunisie. Les décrets-lois n° 116 du 2 novembre 2011 et n° 115 et 116 portant respectivement, sur la création de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) et sur l'organisation du secteur de l'information n'ont pas encore été mis en œuvre. Ce qui expose d’autant plus nos artistes et journalistes.

Communiqué

Lire aussi: Rap : Klay BBJ explose les lignes rouges 

Après Lotfi Abdelli, Klay BBJ convoqué par la Garde nationale à l'Aouina
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: