Lundi, 25 Février 2013 15:29

mosbah-jarbouLe film «Les Fellagas» retrace le parcours du combattant du légendaire Mosbah Jarbou, l’un des héros de l’Indépendance tunisienne. Il s’agit du troisième long métrage du réalisateur tunisien Omar Khlifi. Tourné en 1970, en co-production avec la Bulgarie, «Les Fellagas» sera primé Festival international du film de Moscou en 1971.

fellaghasLe martyr Mosbah Jarbou est originaire de la région de Médenine, il s'engage dans la lutte armée contre l’occupant français. En 1952, il dirige la résistance tunisienne contre les colons au Sud de Tunisie. Dans cette œuvre dont Omar Khlifi, sera à la fois le réalisateur et le scénariste de ce film, le cinéaste se réfère à des faits réels, mais métissera sa fresque épique d’éléments puisés dans le roman «Amour et révolution» d'Abderrahman Ammar.

La projection est organisée par le club Pelliculture relevant du Centre culturel Tahar- Haddad de Tunis, dans le cadre d’un cycle de films consacré à l'œuvre d’Omar Khlifi, en ce mois de février 2013.

A voir et revoir, le mardi 26 février à 15 h, au club culturel Tahar Haddad

Revivre l’épopée de Mosbah Jarbou sur grand écran
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: