Jeudi, 29 Mars 2012 15:02

klay bbj rap tunisieKlay BBJ enfile ses gants pour boxer à nouveau la misère, et le chômage. Le rappeur décidément en verve ces derniers temps enchaîne les tubes. Après Zakataka en duo avec son pote Hamzaoui, après les vagues de protestation suscitées par Waqtech, voici que Klay BBJ  déclare officiellement sa rébellion.

Dans son dernier morceau intitulé «Moutamarridoun» et diffusé dans la soirée du mercredi 28 mars, Klay rappelle à ceux qui l’auraient oublié, que c’est les fils des quartiers défavorisés qui ont fait la Révolution. «F*** aux partis politiques» qui «n’ont rien changé» déclare-t-il, martelant que «le gouvernement se moque du peuple». Pour couper court aux accusations, le rappeur rappelle qu’il est bien Musulman, mais qu’il vomit les politiciens et leurs mensonges.

Réalisé par Wahib Ben Mna, le vidéo-clip baigne dans l’ambiance noire propice au déchaînement des lyrics sans concession du rap rebelle. Une caméra nerveuse souligne la tension mentale et sociale dans laquelle baignent ces jeunes que les politiques ont zappés. Une création représentative de la nouvelle vague des jeunes réalisateurs tunisiens qui déferle sur un paysage audiovisuel jusqu’ici figé. Un vent de renouveau bienvenu souffle sur la scène artistique. Suffira-t-il à déraciner les vieux arbres desséchés qui cachent la luxuriance de la jungle urbaine ?

Lotfi B.C

Klay BBJ, rébellion contre le gouvernement
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: