El General soutient Marzouki
Dimanche, 16 Novembre 2014 17:46

El General alias Hamada Ben Amor, le rappeur dont le morceau Rayyess Lebled a fait le tour du monde en décembre 2010, en déclenchant les hostilités contre le dictateur Ben Ali à coups de rythmiques rageuses, part de nouveau en guerre. Voici qu’il appelle, dans son dernier opus intitulé "24", à voter en faveur de Moncef Marzouki, l’actuel président de la République qui représente, à en croire le rappeur, «la dernière cartouche».

Une chanson qui n’épargne aucune munition contre Caid Essebsi traité de tous les noms, dans la continuité d’un morceau précédent, dans lequel El General s’exclamait «Vous devrez marcher sur nos cadavres pour revenir». Un avertissement qu’il affirmé lancer à l’égard de ceux qu’il considère comme un avatar du RCD. El General aurait-il donc pris fait et cause pour Marzouki ? «Personne ne me représente», mais il s’agit, pour lui, «de barrer la route au retour des représentants de la dictature».

A noter pourtant qu’en janvier 2014, El General avait dégainé l’artillerie lourde pour viser ce même Marzouki qu’il soutient aujourd’hui, sur un fond mélodique et des lyrics quasi-identiques à la déflagration de «Rayyess Lebled».

El General soutient Marzouki
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: