Tunisie-Rap : «Stop violence» signe le retour de Balti
Mercredi, 23 Mai 2012 10:02

baltiLe dernier clip du rappeur tunisien Balti vient de sortir. La vidéo du morceau «Stop violence» a en effet été diffusée sur les réseaux sociaux dans la nuit du mardi 22 mai, histoire de faire un max de bruit en prévision des deux concerts prévus vendredi  et samedi, dans la salle du Colisée, à Tunis.

Une façon de mettre sur orbite son nouvel album, riche de 17 chansons, animées du flow caractéristique qui a fait le succès de Balti. Les amateurs fredonnent déjà la balade triste du morceau «Jey mel rif lel Asima», scandant les malheurs de nos chômeurs diplômés, sortis de la ruralité sans trouver d’issues valables dans la capitale.

Ce nouveau clip a été produit par Ben's Production et réalisé par le jeune et talentueux Malek Ben Gaied Hassine, qui s’est illustré précédemment avec son spot coup de poing, sur les clandestins de Lampedusa. Ce qui donnera des ailes à un Balti malmené par ses confrères plus radicaux depuis le 14 janvier.

Au final, après avoir été qualifié de rappeur officiel du gouvernement avant la Révolution, et après avoir été clashé par ses collègues, Balti semble se réconcilier peu à peu avec son public. Et après tout, pourquoi refuserait-on à un rappeur, ce que l’on accepte venant de la part de journalistes, et d’hommes politique sur le retour ?

Soufia B.A

Tunisie-Rap : «Stop violence» signe le retour de Balti
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: