Vendredi, 28 Septembre 2012 10:56

bctSelon le site officiel de la banque centrale la réserve tunisienne  en devises est désormais de 96 jours. Elle était de 145 jours le 14 janvier 2011. Avant de baisser à 120 jours, pour atteindre les 101 jours cet été. Et voici que la Banque Centrale annonce, ce vendredi 28 septembre, que notre réserve en devise a franchi  pour la première fois avant et après la Révolution, la barre symbolique des 100 jours.

Selon Moez Joudi, expert en économie cité par Mosaique FM, notre marge de manœuvre va se rétrécir. Les sociétés qui importent vont se retrouvées limiter dans leurs activités. Les entreprises industrielles qui importent des produits semi-finis ne pourront plus produire dans les mêmes conditions. Quant au Tunisien moyen, il risque de ne plus retrouver le même choix en termes de produits importés sur le marché.

Moez Joudi attribue cette diminution de nos réserves en devise au déséquilibre de notre balance commerciale causé par la baisse des revenus du tourisme ainsi qu’à celui des investissements extérieurs.

Tunisie : Les réserves en devises sous la barre des 100 jours
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: