Mardi, 04 Septembre 2012 12:11

abdelkrim-harouniQuatre trains sortis des usines de la «China South Railways» seront livrés ce mardi  4 septembre au ministère du transport. M. Abdelkarim Harouni, se rendra aujourd’hui  à Bizerte, pour assister à la cérémonie de livraison au port commercial de cette ville du nord tunisien. Ces trains constituent un premier lot parmi les 20 trains commandés  par la Tunisie auprès de la compagnie chinoise «China South Railways» (CSR).

A noter qu’en mai dernier, M.Li Dignan, vice président de la société chinoise CSR, spécialisée dans la fabrication des trains a proposé de créer une usine tuniso-chinoise de montage de trains dans une première étape en vue de leur fabrication dans un second temps.

Et lors de l’entretien du responsable chinois avec M.Abdelkarim Harouni, ministre du transport, il a été question  des opportunités de partenariat dans le secteur du transport ferroviaire, tant au niveau des infrastructures, que de l’équipement. Visiblement nous sommes passés à la phase exécution.

Un partenariat d’autant plus intéressant que la Chine peut faire valoir une expérience brillante, puisque le train commercial le plus rapide du monde, avec une vitesse moyenne de 350 km/h, est bel et bien chinois.

Synth. Soufia B.A

Trains «Made in China» pour la Tunisie
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: