Lundi, 19 Novembre 2012 09:42

oussama-bensalemOussama Ben Salem, fils du ministre de l’Enseignement supérieur suscite une polémique grandissante. Sa présence parmi la délégation tunisienne qui s’est envolée à Gaza, a été largement commentée, raillées sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas cette photo, le montrant assis un rang derrière notre ministre des affaires étrangères, M. Rafik Abdessalam, lors de la réunion d’urgence du conseil des ministres de la ligue des Etats arabes, tenue, au Caire, qui a arrangé les choses.

A ce propos, M. Samir Dilou, ministre des droits de l’homme et de la justice transitionnelle et porte parole du gouvernement s’est voulu conciliant, alléguant, ce lundi 19 novembre, sur les ondes d’Express FM, qu’Oussama Ben Salem avait accompagné «la délégation à Gaza en tant que journaliste», c’est-à-dire, plus précisément, en tant que responsable de la chaîne Zeitouna TV. Quant à la présence du «journaliste» à la réunion du Caire, même M. Dilou, qui a généralement plus d’un tour dans son sac, n’a rien trouvé pour la justifier. Il s’agirait donc, selon lui, d’une «erreur», dont «il a fait part au ministre des affaires étrangères».

bensalem-liguearabe

Mieux: intervenant sur les ondes de la même radio, Oussama Ben Salem, a précisé que s’il a été assis à cette place, c’était «à l’insu du ministre à qui il avait présenté ses excuses». En tous cas, si sa présence est manifestement passée inaperçue par les membres de notre délégation officielle, nos concitoyens, eux, ne l'ont vraiment pas raté.

Soufia B.A

Oussama Ben Salem, les justifications d’une «erreur»
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: