Mercredi, 12 Décembre 2012 16:30

«La commission administrative nationale de l'Union Générale des Travailleurs de Tunisie (UGTT) vient d’annoncer l'annulation pure et simple de la grève générale initialement prévue pour demain, le jeudi 13 décembre. L'annulation sera cependant assortie d'une motion qui devrait être ratifiée par les membres de la commission». C’est ce que vient d’annoncer l’UGTT sur sa page officielle.

A noter cependant qu’un grand nombre des participants à la réunion de la commission qui a eu lieu en cette matinée du mercredi 12 décembre à Tunis,  se sont dits favorables au maintien de la grève générale.

Des cadres syndicaux représentant différents secteurs se sont rassemblés devant la salle de réunion scandant des slogans appelant au maintien de la grève. Du côté de la place Mohamed Ali, devant le siège de l'organisation ouvrière, des syndicalistes et sympathisants de l’UGTT se sont rassemblés pour clamer leur refus de l'accord de principe convenu, mardi, entre l'UGTT et le gouvernement.

Des manifestants se sont même réunis devant l'hôtel où se tient la réunion de la commission administrative pour appeler à respecter la décision de la grève générale. Des graffitis, slogans et illustrations à la gloire du  premier syndicat tunisien couvraient les murs du bastion de Mohamed-Ali.

Mais finalement, l’UGTT a annulé la grève du jeudi. Et vu le contexte général, et les circonstances par lesquelles passent la Tunisie, notamment sur sa frontière algérienne, il semblerait que la sagesse ait pris le pas sur l’aventurisme. Reste à espérer que les mesures qui s’imposent soient réellement prises envers les «Ligues de la Protection de la Révolution», et sans atermoiements.

Synth. Moez E.K

L’UGTT annule la grève
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: