Vendredi, 14 Décembre 2012 16:57

jacob-wallesL’Ambassadeur américain en Tunisie Jacob Walles a présenté, le vendredi14 décembre, au Secrétaire d'État chargé de la Réforme au Ministère de l’Intérieur, Saïd Mechichi, et aux représentants de la Garde Nationale et la Brigade Antiterrorisme 16 nouveaux véhicules, «afin de renforcer la capacité de la Tunisie à garantir un environnement sûr pour ses citoyens et ses visiteurs» précise le communiqué de l’ambassade US.

Les 16 véhicules représentent le premier don faisant partie d’un lot de 44 véhicules dont la valeur est de 1,5 million de dollars et qui seront livrés à la Tunisie de la part du Département d'État américain. Les autres véhicules composés de 15 camionnettes et 13 véhicules utilitaires seront livrés à partir du mois de janvier 2013.

Les véhicules livrés le 14 décembre comprennent 11 véhicules utilitaires qui permettront aux unités de la Garde Nationale de patrouiller dans les zones frontalières près de la frontière Libyenne et cinq véhicules 4x4 destinés à la brigade antiterrorisme.  Les 28 autres véhicules seront repartis entre d'autres unités qui ont des besoins urgents, y compris la police, la garde nationale et les unités de sécurité des frontières.

Depuis la révolution du janvier2011, les Etats-Unis ont engagé plus que 350 millions de dollars pour soutenir la transition en Tunisie. Ce don des véhicules est l'un des premiers projets d'assistance, en application d'un accord bilatéral signé entre les Etats-Unis d'Amérique et le Gouvernement Tunisien en septembre 2012 pour soutenir la modernisation et la réforme du système judiciaire pénale tunisien. 

Communiqué

Tunisie : Les Etats-Unis livrent 16 véhicules au ministère de l’Intérieur
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: