Mardi, 25 Décembre 2012 20:34

tunisie-algerie«La sécurité de l'Algérie dépend de celle de la Tunisie et la sécurité de la Tunisie dépend de celle de l'Algérie». C’est ce qu’a affirmé, ce mardi 25 décembre, le ministre algérien de l'intérieur Dahou Azouane Ould Kablia, à l'issue de son entretien, à Sousse, avec le président de la République Moncef Marzouki.

Pour sa part, Moncef Marzouki a rappelé que «les Algériens bénéficient désormais du droit de propriété et peuvent aussi s'installer et travailler en Tunisie», formant l'espoir de voir ces droits s'élargir davantage en prévision de l'édification de l'Union du Maghreb arabe (UMA).

M. Ould Kablia a indiqué que la rencontre a permis d'examiner les moyens de renforcer la coopération sécuritaire entre l'Algérie et la Tunisie, à travers notamment l'échange d'expertises et des données pour combattre le crime et le terrorisme. Il a, dans le même contexte, fait part de la disposition du gouvernement algérien à soutenir la Tunisie pour impulser le processus de développement dans les gouvernorats frontaliers. Pour rappel, ce sont justement dans ces gouvernorats frontaliers que la violence terroriste semble éclore en Tunisie.

Selon Marzouki, la rencontre a permis également, d'examiner les développements au Mali, faisant état, à ce propos, de la convergence des positions entre la Tunisie et l'Algérie concernant les derniers développements dans ce pays.

Avec Tap

La Tunisie et l’Algérie main dans la main contre le terrorisme
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: