Vendredi, 04 Janvier 2013 15:26

agrebiSaïda Agrebi a tranquillement quitté la Turquie en direction de la France dans la soirée du jeudi dernier, sans être inquiétée outre mesure. Elle a même eu le temps de poser pour une photo souvenir, en compagnie du Premier Ministre turc, M. Reccep Tayyip Erdogan.

Saïda Agrebi a participé, à Ankara, à la conférence internationale sur «les politiques sociales et la famille», au cours de laquelle elle a prononcé un discours, et a reçu, comme à la «belle» époque, un prix en tant que vice-présidente de l'organisation internationale de la famille.

Ce qui n’a pas eu l’heur de plaire à la délégation tunisienne, qui  s'est retirée mercredi des travaux de la conférence en signe de protestation. Le juge d'instruction auprès du tribunal de première instance de Tunis avait émis un mandat d'amener à l'encontre de Saïda Agrebi pour son implication dans des affaires de corruption financière lors de sa présidence de l'association tunisienne des mères.

agrebi-erdogan
Saida Agrebi, première à droite

Le conseiller du ministre de la justice Faouzi Jaballah dont les propos ont été rapportés par l’agence Tap a cependant affirmé «une fois informée de la présence de Saïda Agrebi en Turquie, le 2 janvier, la Tunisie a rapidement engagé les mesures diplomatiques et juridiques requises et appelé les autorités turques à appliquer le mandat d'amener international émis à son encontre depuis août 2011». M. Jaballah souligne ainsi que «La Tunisie a demandé aux autorités turques d'extrader Saïda Agrebi».

Sauf que la suite, on la connait. Et elle ressemble étrangement à celle donnée à l’histoire des vacances de Sakher El Materi, dans les îles paradisiaques des Seychelles. Sauf que l’on aurait pu imaginer (manifestement à tort) une plus grande entente avec les autorités turques. Las.

Soufia B.A avec Tap

Saida Agrebi d’Ankara à Paris
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: