Mercredi, 27 Février 2013 10:53

rached-ghannouchiRached Ghannouchi, a confirmé, ce mercredi 27 février, que tous les ministères de souveraineté, à savoir le ministère de l'Intérieur, de la Justice, des Affaires étrangères seront confiés à des indépendants. A noter que le ministère de la Défense, est déjà dirigé par un «indépendant», en l’occurrence Abdelkarim Zbidi, qui est en fonction depuis janvier 2011.

Mais ce sont donc des personnalités qui n’appartiennent à aucun parti politique qui dirigeront désormais les quatre ministères.

Les nouveaux membres du gouvernement seraient désignés «d’ici la fin de la semaine», a souligné Ghannouchi, sur les ondes de radio Kalima. Le président du parti Ennahdha a également précisé, que «le nouveau gouvernement sera constitué d’une coalition de cinq ou six partis, contre trois actuellement».

Il a ainsi indiqué, qu'en plus des partis formant la Troika, (à savoir Ennahdha, le Congrès Pour la république, et Ettakatol), le mouvement Wafa, le bloc parlementaire Liberté et Dignité, et l'Alliance démocratique (composé de dissidents du Parti Républicain) pourraient rejoindre le nouveau gouvernement.

Ghannouchi : Les ministères de souveraineté seront neutres
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: