Mercredi, 27 Février 2013 16:44

front-populaireLe dernier sondage de l’institut 3C, réalisé du 14 au 20 février 2013, dont les résultats ont été rendus public ce mercredi 27 février confirme l’avancée de Nida Tounes en première position, mais laisse également apparaître tout le chemin parcouru par le Front Populaire, qui continue de marquer des points auprès de l'opinion publique tunisienne.

Ainsi, en cas de tenue d’élections législatives, Nida Tounes récolterait 29,8% des voix et garderait la première place qu’il avait occupée le mois dernier quoique rétrogradant de 3,3 points. Il serait talonné bien entendu, d’Ennahdha qui ne profiterait pas de l’aubaine et perdrait à son tour 3,6 points, accumulant 29,4% des front poulairesuffrages. Le grand gagnant de ce tour serait le Front Populaire (Jabha Chaabia) qui progresserait de 4,3 points en ramassant 12,2% des voix. Ce serait la première fois qu’un troisième parti atteindrait un taux à 2 chiffres.
Al joumhouri garderait la quatrième place avec 7,1% (en hausse de 1,5 point). La cinquième place reviendrait à Al Aridha qui récolterait 5,9% (en hausse de 2,4 points) et se détacherait ainsi du CPR qui reculerait de 0,4 point en obtenant 3,1% des voix. Ettakatol récolterait 2,3% (en baisse de 0,6 point). Viendraient ensuite Hizb Attahrir avec 1,9%, Al Moubadara avec 1,4%, UPL avec 1,1% et Wafa avec 1%. Les autres partis ramasseraient ensemble 4,9% des voix.

Communiqué

Tunisie : Le Front de plus en plus Populaire
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: